Does this listing belong to you or your company?

Create an account now and claim this listing.

Echantillon gratuit en ligne sur Echantillon-gratuit.com


Echantillon gratuit en ligne sur Echantillon-gratuit.com

Full Description


La première fois que j’ai commandé un échantillon gratuit en ligne, je crois que je m’en souviendrai toute ma vie : c’était un coffret de parfum très rare et qui n’était distribué qu’à 200 exemplaires. C’était le tout dernier échantillon de parfum lacoste et une fois n’est pas coutume, il était bel et bien à destination des hommes. Je dis cela car le public adeptes des échantillons étant tellement féminin, que les marques ont pour habitude de promouvoir principalement leurs articles à l’attention de ces dames. Ce qui est bien dommage car je pense que s’il y avait plus d’échantillons pour les hommes (à part les échantillons de parfum qui restent tout de même assez bien représenté), la cliente de celles-ci seraient bien contente de pouvoir essayer de nouveaux produits gratuitement. C’est un avis qui je le pense, sera partager par tout le monde …

Bref, je disais que j’avais commander cet échantillon lacoste comme des centaines de personnes et j’ai été vraiment très content d’être sélectionné parmi ceux qui auraient la chance de le recevoir. Quand il m’a été livré, c’est avec une grande attention que j’ai doucement ouvert le paquet puis l’emballage pour voir apparaître le fameux crocodile vert, si représentatif de la marque lacoste. Je n’ai d’ailleurs pas osé l’essayer tout de suite et il a fallu que j’attende la fin de la journée pour m’offrir la première pulvérisation. Il avait une senteur très floral et sentait bon l’été. Quand je l’ai fais sentir à ma compagne, elle m’a d’ailleurs conseillé d’aller l’acheter le lendemain puisqu’il y avait un bon de réduction de cinq euros qui avait été glissé dans le paquet.

Quel effet produisent les échantillons gratuits en ligne ?

Et bien je pense que , outre le fait de récompenser facilement les fans de la marque (dont on peux déduire le nombre en comparant les pages facebook) et le fait de se faire de la publicité gratuite en donnant des échantillons au plus grand nombre, il y a un bon pourcentage des personnes qui reçoivent ses échantillons gratuits qui profitent de leur état de bonheur pour se diriger directement dans le magasin le plus proche et acheter la version complète du produit qui leur a été envoyé. Je pense donc que c’est une expérience rentable pour toutes celles qui se lance dans l’échantillonnage de masse sur internet.

Sans oublier le bouche à oreille qui fonctionne toujours quand on passe du « en ligne » au « réel » et qui permet à toutes les sociétés de bénéficier d’un avantage indéniable sur ses concurrents qui ne proposent pas d’échantillons gratuits : les personnes qui sont contentes voir même fières d’avoir reçu un échantillon de tel ou tel produit le raconte à tous leurs voisins, amis ou collègues en passant par les membres de leur famille. Elles disent à quel point elles sont enjouées d’avoir reçu un test gratuit de leur choix et en parlent, le décrivent et en ajoute toujours un peu trop, mais cela reste positif dans l’ensemble.

 




Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.