Donoo.eu : objets à donner

Avant de vider votre grenier à la déchetterie, donner des objets sur donnoo.eu et vous gagnerez du temps tout en économisant de l'argent, et ça c'est très appréciable en ce moment.

Tout le monde possède dans son garage ou dans son grenier (dans le cas où vous en possédez-un bien sûr), des tas de souvenirs ou des amas d’objets qu’il n’utilise plus et qui vieillissent gentiment sans ne plus avoir aucune utilité.Sachez que vous pouvez donner des objets gratuitement et sans aucune obligation de qualité ni de contrôle sur le site donnoo.eu. Si vous ne le faite pas, voyez comment vous allez vous y prendre pour donner tout cela aux services des cantonniers :

Au bout d’une dizaine d’année, quand on est motivé, on se décide enfin à les emmener à la déchetterie la plus proche. Et encore, cela n’est pas gagné : il faut avoir un véhicule avec un coffre assez grand, ou bien posséder une remorque en bon état (et l’attache-remorque qui va avec car ce n’est pas de série sur les voitures et cela coûte très cher à l’installation), avoir assez d’essence ou de diesel dans le réservoir (ou passer faire le plein de carburant sachant que l’addition va être salée vu l’augmentation exponentielle des tarifs), vérifier les horaires d’ouvertures de la déchetterie (ça, il faut mieux le faire avant de partir car avec les horaires d’hiver et d’été, on ne sait plus ou on en est) et choisir la bonne : car ce n’est pas toujours la plus près de chez vous qui est ouverte, elles tournent avec celles de leur secteur pour garder le service ouvert toute la semaine,etc.

Et puis, je ne vous dis pas que tous ces objets à donner ne sont pas encore déplacés et stockés dans la benne de la déchetterie : il va falloir les descendre (ou les monter) pour les charger dans votre véhicule, faire des dizaines d’aller et retour, demander un coup de main à votre collègue ou voisin car votre femme est en train de faire autre chose et que vous ne pouvez pas remonter tout seul cette table qui ne passe pas toute droite dans la porte, qu’il va falloir la faire pivoter sur le côté, pour faire passer les deux pieds en premier, puis la retourner pour avancer le reste …

Bref, si vous donnez tout cela plutôt que de le jeter, vous allez agir pour l’environnement en économisant le coût d’un transport ou d’un recyclage, vous allez donner une nouvelle vie à ces objets et ferez surement des heureux car ils iront encombrés décorés la maison ou l’appartement des ces nouveaux propriétaires. puis vous n’aurez pas à faire tout ce tralala pour aller à la décharge, ce sont les demandeurs qui viendront les chercher.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.