Astuces pour se débarasser des cheveux gras

Vous souhaitez en finir avec vos cheveux gras ? Découvrez nos conseils pratiques pour éliminer l'excès de sébum présent sur votre tête.

Vous avez besoin de conseils pour  entretenir concrètement votre cuir chevelu ? En passant par le lavage, les bons produits à utiliser ou même la coiffure ? Le blog de Céline est celui qu’il vous faut !

Cette jeune de 25 ans avait un problème gênant, elle avait les cheveux gras. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, ce problème touche prêt de 15% des personnes ! Qu’on soit un homme ou une femme on s’est forcément réveillé un jour avec cet effet de gras dans nos cheveux. Chez certain, ce problème est plus marqué comme c’était le cas chez Céline.

Décidée d’en finir de manière efficace, elle a ainsi testé diverses méthodes qu’elle a trouvées dans de nombreux articles. Certaines ont merveilleusement bien fonctionné. Après les avoir testées sur ses copines, elle a décidé de partager ses trouvailles sur un blog dédié à ce sujet.

Comprendre la nature du problème

Commençons par une petite définition du sébum. Ce produit est fabriqué par nos glandes sébacées. Secrété naturellement, lorsqu’il se trouve en abondance, il donne cet effet de cheveux gras. Pour en finir avec ce problème, il faut agir dessus ! Ainsi, on notera que sa production augmente lorsque que notre corps transpire, quand nous sommes stressés, si on se lave mal nos cheveux ou encore si on a tendance à manger une nourriture riche en sucres et graisses. Autant d’éléments sur lesquels nous pouvons agir de manière simple ! Un lavage trop fréquent ou encore une mauvaise brosse à cheveux entraineront aussi cette gêne.

Des solutions efficaces sans prise de tête

Céline vous propose ainsi différentes méthodes selon vos envies.

Une méthode à base d’huile essentielle pour cheveux gras peut s’avérer des efficaces. En effet, ce produit est naturel et n’agressera pas vos cheveux. Au contraire, votre cuire chevelu devrait devenir plus soigneux, plus ferme et brillant. Choisissez simplement votre huile pour un effet garanti. Vous pouvez aussi, si vous le désirer choisir vos huiles pour votre préparation. Les bienfaits sont différents en fonction de celle-ci.

Pour ceux ou celles qui aiment les produits naturels, Céline vous recommande l’argile verte. Souvent connue pour son application sur la peau, elle fait des merveilles sur les cheveux gras. En l’appliquant régulièrement pendant 15 min pendant les premiers jours, la sécrétion de sébum devrait diminuer. Son odeur n’est pas des plus agréable, mais elle a l’avantage d’être peu onéreuse et très facilement applicable.

Pour terminer, une gamme de shampoings professionnels est disponible pour celles qui n’aiment faire les préparions elles même. Ces produits sont utilisés par les coiffeurs et sont rarement disponibles en grande surface. Privilégiez cependant les shampoings secs ou ceux à base d’argile verte, ce sont les plus efficaces sur le long terme.

Tant de trucs et astuces à découvrir exclusivement sur le portail du cuire chevelu ! Lavage, coiffure, shampoings et méthodes de grand mère approuvées vous attendent sur notre blog pour jouir enfin de ses beaux cheveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.